L’association
Sa création
Après une rencontre au Carmel de Mazille, l'association des amis du père Marcel Godard est créée en mars 2012 pour faire vivre la figure de ce prêtre musicien qui a voulu inscrire son art dans le renouveau musical impulsé par la réforme liturgique de Vatican II.
Fécondées par une riche culture musicale, ses compositions de musique sacrée ou profane s'appuient sur la dynamique de la phrase pour faire jaillir de la matière du texte une musique qui le dilate, le colore, l'anime d'un lyrisme singulier.
Dès sa création, l'association s'est donné pour objectif de promouvoir toute création musicale dans l'esprit de Marcel Godard.
Pour s'ancrer davantage dans l'avenir, l'association a décidé de changer de nom pour s'appeler depuis octobre 2023, "À la suite de Marcel Godard".
Atelier vocal M. Godard S Victor-sur-Loire dirigé par E. Magat
Front Title Goes Here
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Son objet
Faire connaître et promouvoir la musique de Marcel Godard dans son apport musical original, et des compositeurs proches de lui, en lien avec les auteurs sur lesquels il s’est appuyé.
Promouvoir sur le plan musical tant vocal qu’instrumental l'esprit qui a animé Marcel Godard : une musique au service de la parole, une musique ouverte et créative, une musique audacieuse, une musique reliée à d’autres expressions artistiques (en particulier poétique, mais pas seulement), une musique sacrée, facteur d'humanisation
Valoriser l’articulation musicale entre le sacré, l’humain et l’artistique,
Encourager, soutenir, fédérer les initiatives en la matière.
Atelier vocal M. Godard S Victor-sur-Loire dirigé par E.Magat
Après une rencontre au Carmel de Mazille, l’association des amis du père Marcel Godard est créée en mars 2012 pour faire vivre la figure de ce prêtre musicien qui a voulu inscrire son art dans le renouveau musical impulsé par la réforme liturgique de Vatican II.
Fécondées par une riche culture musicale, ses compositions de musique sacrée ou profane s’appuient sur la dynamique de la phrase pour faire jaillir de la matière du texte une musique qui le dilate, le colore, l’anime d’un lyrisme singulier.
Dès sa création, l’association s’est donné pour objectif de promouvoir toute création musicale dans l’esprit de Marcel Godard.
Pour s’ancrer davantage dans l’avenir, l’association a décidé de changer de nom pour s’appeler depuis octobre 2023, « À la suite de Marcel Godard ».
Faire connaître et promouvoir par tous moyens la musique de Marcel Godard dans son apport musical original, et des compositeurs proches de lui, en lien avec les auteurs sur lesquels il s’est appuyé.
Promouvoir sur le plan musical tant vocal qu’instrumental l’esprit qui a animé Marcel Godard : une musique au service de la parole, une musique ouverte et créative, une musique audacieuse, une musique reliée à d’autres expressions artistiques (en particulier poétique, mais pas seulement), une musique sacrée, facteur d’humanisation
Valoriser l’articulation musicale entre le sacré, l’humain et l’artistique,
Encourager, soutenir, fédérer les initiatives en la matière.