1ère Remise du Prix Marcel GODARD

Le 23 mars 2025, l’Association « À la suite de Marcel Godard a eu l’immense honneur de remettre le tout premier « Prix Marcel Godard » à Thibaut Louppe à l’issue de la messe dominicale à la Cathédrale Saint Jean-Baptiste.

Un moment plein d’émotion lors duquel le président Dominique Moreau, le vice-président Emmanuel Magat ainsi que Gérard Tracol pilier fondamental de cette association se sont exprimés tour à tour afin de présenter l’association et le prix.
Moment conclu par la remise du prix des mains d’Emmanuel Magat avec cette demande à Thibaut, de terminer une des œuvres emblématiques du Père Godard… »Les Vêpres de l’Immaculée » !

Naissance du projet

L’association « Les amis du Père Marcel Godard » a été créée en 2012.
En 2024 celle-ci change de nom pour devenir « À la suite de Marcel Godard ». Son objectif étant de se tourner vers l’avenir et non d’être une énième association mémorielle.

Le principal objectif de l’association est de faire vivre l’œuvre du Père Godard ainsi que l’esprit qui l’animait : une musique au service de la Parole, une musique ouverte et créative, une musique reliée à d’autres expressions artistiques, une musique sacrée, facteur d’humanisation.

C’est pour encourager des musiciens se situant dans la même orientation musicale que lui et sous l’impulsion de Gérard Tracol et la complicité de Simon Héberlé que l’association a lancé un Prix Marcel Godard.

Les membres du bureau ont donc activement préparés cette remise de prix pendant plusieurs mois afin d’en faire un moment marquant à la fois pour l’association mais aussi pour la musique liturgique à Lyon.